Le référencement d’un site web est une démarche cruciale pour apparaître sur les premières pages de Google et attirer le plus grand nombre possible de visiteurs. Pour cette raison, il est important de mettre en place et d’appliquer une stratégie seo finement élaborée dès la création de votre site web. Voici alors quelques conseils pour réussir votre référencement naturel.
Misez sur le marketing de contenu
Lors de la création de site, il est important de concevoir une stratégie de marketing de contenu. Il faudra alors, dans un premier temps, chercher des mots-clés pertinents pour votre niche et vous assurer qu’ils correspondent aux recherches effectuées par les internautes. Vu le nombre en perpétuelle évolution des sites web sur la toile, il devient plus intéressant de miser sur des expressions ou ce qu’on appelle en webmarketing des « mots-clés de longue traîne ». Vous aurez ainsi la quasi-certitude d’attirer des visiteurs en quête de vos produits et services.
Ensuite, pensez à intégrer ces mots ou expressions dans vos pages de manière cohérente en gardant en tête que le but ultime d’une stratégie de marketing de contenu consiste à produire des textes de qualité. Faites toutefois attention à l’utilisation exagérée de ces mots. Le logiciel Google Pingouin a été spécialement conçu et perfectionné au fil des années pour détecter les contenus sur-optimisés. Votre site sera alors directement déclassé et vous aurez, par la suite, beaucoup de mal à booster son positionnement de nouveau.
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Reliez un blog à votre site
Vous voulez créer votre site web et vous souhaitez partager du contenu avec vos visiteurs ? Sachez alors qu’il vous sera difficile de le faire en dehors d’un blog. Car pour la création de site internet réussi, il faudra monter une stratégie seo sur le long terme afin de tisser une relation de confiance avec les internautes.
Le blog permet d’ajouter du contenu de manière régulière. Imaginez que vous vous êtes lancé dans la création de site web proposant des compléments alimentaires. Sur un site vitrine, votre contenu rédactionnel et audio-visuel sera limité, à moins d’opter pour une création des sites avec une section blog qui leur est rattachée.
Vous pouvez alors partager des articles qui expliquent l’idéologie de votre entreprise ainsi que votre approche entrepreneuriale. Cet espace peut aussi être dédié à la diffusion d’informations gratuites qui seraient utiles pour vos clients potentiels ou vos lecteurs. Assurez-vous alors de créer de longs articles (500 mots minimum) avec une véritable valeur ajoutée.
Ce que beaucoup de webmasters oublient, c’est que les relations qu’on peut nouer sur la toile ne diffèrent pas beaucoup de celles qu’on entretient in vivo. Ce qui signifie qu’on ne peut pas duper l’internaute en produisant un contenu futile qui le rendra sceptique et suspicieux à l’égard de votre entreprise.
Soignez vos pages sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus le support médiatique le plus utilisé. Toute agence de communication accorde une attention particulière au trafic généré par ces plateformes regroupant des milliards d’internautes sans aucune frontière géographique ou linguistique. Il est donc difficile d’attirer un grand trafic vers votre site sans user de ces réseaux. Si vous n’avez pas de connaissances particulières dans ce domaine, vous pouvez tout à fait externaliser cette tâche en collaborant avec une agence seo.
Pour créer une campagne sur les réseaux sociaux, surtout au moment du lancement de votre site, vous devez sélectionner celui qui correspond à votre activité et à vos produits. Si vous tenez un magasin ou une e-boutique de vêtements, Instagram et Pinterest seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez alors commencer par ces plateformes puis élargir votre campagne progressivement.
A noter : En dehors de Twitter, les réseaux sociaux sont essentiellement graphiques. Pensez alors à produire du contenu audiovisuel de qualité qui caractérisera votre image de marque. Une agence web spécialisée en infographie saura vous donner des résultats professionnels et pertinents.