Il est très important de faire bonne figure sur le web pour attirer les prospects et fidéliser les clients. La présence en ligne de votre entreprise est donc plus qu’une nécessitée pour faire connaitre davantage vos produits et services et séduire de nouveaux consommateurs. La création ou la refonte d’un site e-commerce sont alors incontournables. Quelle agence digitale à Paris choisir pour mettre en place votre projet ?
Pourquoi créer ou réaliser une refonte ou une migration de site e-commerce ?
La création d’un site e-commerce est nécessaire si vous voulez vendre directement en ligne. Il s’agit d’une boutique virtuelle sur laquelle vous pouvez exposer vos produits et services 24 h/24 et 7 j/7. C’est donc un bon moyen pour booster le chiffre d’affaires et renvoyer une image moderne à votre entreprise à condition de faire appel à une agence digitale compétente. Pour assurer la réussite du site dès le départ, il faudrait bien travailler le design, la présentation, l’ergonomie et le contenu. Mais si vous disposez déjà d’un site marchand, mais qu’il ne parvient pas à acquérir des trafics de qualité, il est peut-être temps d’effectuer une refonte. Cette action consiste à donner un coup de neuf à votre plateforme par différents moyens afin d’offrir une expérience utilisateur optimale. C’est une solution qui peut coûter plus cher, mais qui peut booster le taux de conversion et donner une meilleure impression. Le changement de plateforme e-commerce est aussi une bonne alternative, car vous aurez l’opportunité d’améliorer votre site et de diminuer les coûts d’infrastructure en exploitation. Il s’agit cependant d’une option qui nécessite des travaux en profondeur ainsi qu’un investissement assez conséquent. Mais, quel que soit votre projet, pour le mener à bien, il est fortement recommandé de faire appel à une agence e-commerce. Pour trouver un expert de confiance, voir ici
Comment bien choisir une agence web ?
Pour trouver une agence de référencement fiable, il faudrait dès le départ fixer vos objectifs et définir vos besoins. Certaines agences sont spécialisées uniquement dans la création de sites internet. D’autres par contre possèdent une compétence plus variée dans de nombreux domaines. Renseignez-vous également sur les services proposés et l’expertise de l’agence de communication. Pour cela, lisez les commentaires des autres clients sur internet et demandez des références clients pour juger de son expertise générale. N’hésitez pas à les contacter pour avoir un retour direct. Et si possible, jetez un œil sur les précédentes créations : êtes-vous satisfait du rendu final ?
Le feeling est aussi un point clé dans la réussite du projet. De ce fait, programmez une première rencontre par téléphone, par chat ou en tête à tête. La première conversation peut être décisive. Soyez aussi attentif aux réponses obtenues : le prestataire est-il à l’écoute ? Est-il à votre entière disposition pendant la conversation ? Si le chef de projet ne vous inspire pas confiance ou a l’air pressé pour répondre, passez votre chemin, il existe une panoplie d’entreprises qui méritent mieux votre attention. Enfin, une agence digitale à Bordeaux certifiée vous garantira des travaux bien soignés et suivant les normes en vigueur.
Quel est le coût du projet ?
La création, la refonte et la migration de site internet sont des projets différents et le coût est difficile à estimer. En effet, de nombreux paramètres entrent en compte pour calculer le juste prix, à savoir la complexité du site, l’usage ou nom d’un CMS, les objectifs, l’ergonomie… Outre ces détails, les fonctionnalités et le nombre de pages auront aussi un impact sur le tarif d’une agence web, plus il y en aura, plus il faudrait payer plus cher. Mais pour avoir une idée précise du budget à prévoir, il est conseillé d’établir au préalable un cahier des charges et de faire jouer la concurrence. Ce document détaille toutes les informations à connaitre sur votre projet et permettra aux différents prestataires de donner une évaluation fiable et de fixer un délai pour l’exécution des travaux. Attention ! Une agence seo qui propose l’offre la plus onéreuse n’est pas forcément la meilleure. En revanche, un prix trop alléchant peut cacher de mauvaises surprises.