La whey protéine est très connue chez les pratiquants de musculation. Les concepteurs de suppléments, de compléments alimentaires et les laboratoires ont notamment profité de son engouement pour optimiser ce marché. Différentes sortes de whey protéines sont alors apparues dans le secteur. Ce produit est désormais devenu un vrai un allié pour les amateurs de musculation. Comment se présente-t-il ?

 

Tout savoir sur le produit whey, idéal pour la prise de masse

 

Le choix d'une bonne whey peut devenir embarrassant devant ses innombrables variétés. Sachez que chaque type possède sa propre particularité. Un expert pourra vous guider dans votre choix et vous conseiller dans la consommation de ce produit, notamment si vous voulez favoriser d'une prise de masse ou de muscle très rapide. La whey protéine, nommée aussi protéine de lactosérum ou de petit lait, présente une substance naturelle venant du lait de vache. Elle peut afficher une valeur biologique importante et un complet aminogramme. Les spécificités de la proteine whey font de ce produit une alliée contribuant au maintien et au développement de votre masse musculaire. Elle possède un taux de lipides réduit et un effet coupe-faim justifiant son efficacité. Elle possède aussi une propriété anabolisante s’expliquant par sa capacité de limiter la destruction de plusieurs cellules musculaires, simplifiant leur récupération. Une consommation de ces protéines vous permet une capacité intéressante dans la stimulation de la synthèse de vos protéines de muscles. Trouvez votre produit sur toutelanutrition.com

 

La whey protéine est-elle vraiment efficace pour une prise de muscle sèche ?

 

La whey est notamment une très bonne protéine qui peut optimiser les muscles. Par ailleurs, il est essentiel d’apporter certaines analyses sur la relation entre la perte de poids et la whey. Au niveau du marché, la whey permet bien souvent de perdre du poids et si le sportif en consomme beaucoup, il va voir ses graisses disparaître, donc, il ne resterait plus qu'un muscle sec. Cependant, vous vous trompez, comme toutes les protéines, la whey ne fait pas maigrir, mais son apport calorique devra être en déficit comparé à son maintien. Dans le cas où la nourriture serait un peu trop calorique, le produit vous fera certainement grossir, et si vous allez prendre de la whey hyper calorique en plus, en tant que supplément, vous pourrez davantage absorber des calories et cela vous fera prendre de la masse assez vite, cette prise de masse n'est pas toujours musculaire. Si vous suivez bien ce raisonnement, vous pouvez déduire que cette protéine est avantageuse pour une sèche à seulement deux conditions. Vous prenez avant tout le produit concentré hyperprotéiné avec des taux de lipides et de glucides très bas, ou vous allez juste prendre un isolat. Donc, la densité calorique du supplément alimentaire sera réduite. Cela garantira la perte de gras. Par ailleurs, la capacité de la whey à limiter l’appétit permettra de contrôler parfaitement l’alimentation durant le suivi de votre plan diététique.

 

Comment la whey favorise-t-elle la musculation ?

 

La whey fait partie des meilleurs produits utilisés dans le monde de la musculation pour favoriser la prise de masse. C'est justifié par sa rapidité d’assimilation ainsi que sa composition. Ce genre de protéine possède une teneur qualitative en BCAA. L’avantage de ce produit est aussi remarqué dans son rapport qualité/prix qui est plutôt excellent. Comparée à la protéine de certains aliments et la caséine, la whey sera absorbée immédiatement après une séance de musculation pour favoriser d'un apport immédiat en acides aminés et protéines dans les muscles. Puis, la leucine, visible dans les BCAA (whey), contribuera à la synthèse de toutes les protéines dans vos muscles, mais va également offrir des effets anabolisants. Vous devez donc diluer le whey proteine avec de l’eau, mais pas du lait, car cela ralentira sa digestion. Mélanger le produit avec du lait va freiner la synthèse protéique qui est utile au développement des muscles. Son association avec un des acides aminés de qualité ne fera qu’optimiser son efficacité. Il faut connaître aussi le meilleur moment pour prendre votre whey. Si vous débutez en musculation, vous devez vous contenter de 40 grammes environ de whey préparé avec de l’eau, qui est à prendre tout juste après votre séance d’entraînement.

 

Quelques conseils à ne pas négliger dans la prise de cette protéine

 

Pour favoriser de cette prise de masse, consommer du whey protéines peut présenter quelques effets positifs sur les muscles, dans le cas où vous n'avez pas suffisamment pris des protéines au quotidien. Comme vu plusieurs fois, il est complètement inutile de détenir des apports en protéines plus élevés que ceux de vos besoins, car vous allez risquer de stocker un excédent. Cependant, les études scientifiques démontrent que les protéines peuvent bien contribuer au développement et au maintien de la masse musculaire. Les apports en protéines vont augmenter considérablement vos apports caloriques et pourront alors être conseillés pour une prise de masse. Cependant, il faut faire attention à ne pas miser totalement votre alimentation sur ces genres d'apports. Si vous êtes un pratiquant encore débutant, c'est inutile de choisir la protéine la plus chère ou qualitative, car les différences vont rester minimes au niveau des résultats. Il faut tourner votre choix sur la whey protéine avec un meilleur rapport qualité/prix et qui possède un bon taux de protéines, de 80% environ, avec une teneur plus accentuée en BCAA et acide aminé. D'ailleurs, ce large choix de formats et d'arômes va vous permettre de changer un produit en fonction de vos envies, et ce, de manière régulière.