Le collagène marin est un produit obtenu grâce à l’extraction des protéines se trouvant dans la peau des poissons, principalement la morue et le saumon. Sa composition principale est similaire au collagène humain. Il est très riche en acides aminés et ses bienfaits permettent de combattre les signes de l'âge, mais aussi d'améliorer l'hydratation, l'élasticité et la qualité de notre épiderme. Le collagène marin français existe en poudre fine à ajouter dans un complément alimentaire.
Un produit naturel pour éviter l’apparition des rides
Le collagène marin est une substance provenant des protéines extraites de la peau des poissons de mer. Pour prélever les composants actifs, il convient de réaliser l’hydrolyse. Il s’agit notamment d’un procédé chimique permettant une décomposition des molécules par fixation d’eau. En principe, l’hydrolyse est effectuée à partir des arêtes, des écailles et de la peau des poissons de mer. On obtient ensuite l’hydrolysat, des molécules qui peuvent être assimilées rapidement par l’organisme.
Actuellement, cette substance est très utilisée dans le domaine de la cosmétique de par ses nombreuses vertus pour la peau. Chez les personnes de plus de 40 ans, il joue le rôle d’un antioxydant qui peut aider la peau à prévenir l’apparition des rides. En effet, de nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation de ce produit à base de protéine marine permet d’éviter les signes de l’âge.
En outre, il permet d’améliorer l’élasticité, la qualité et l’hydratation de la peau. Pour information, les effets anti-âge de ce produit marin sont renforcés davantage s’il est combiné à d’autres substances contenant de l’acide hyaluronique ou de la vitamine C. cela dit, pour vous munir de toutes les informations concernant le collagène marin français ou encore pour acheter un tel produit sur une boutique en ligne spécialisée, il suffit de consulter directement le site terravita.fr.
Une substance naturelle agissant sur la santé des articulations
Parmi les principales vertus du collagène, il convient de mettre en valeur ses actions au niveau des articulations. Cette substance représente plus de 85% des éléments formant la trame de l’os. Ce qui fait de ce produit un élément indispensable pour le soin, le bien-être et la santé. Dès 25 ans, l’organisme commence à réduire la production de cette substance, il est fortement conseillé donc d’en consommer afin de conserver la souplesse optimale des articulations. Un apport quotidien à la substance à base de protéine de la peau de poisson permet de reconstituer facilement les tissus articulaires et l’os, de remplacer les cellules abîmées, etc.
Par ailleurs, une cure en collagène marin articulation peut réduire les douleurs pour les personnes atteintes du rhumatisme. Cependant, il est obligatoire de demander l’avis d’un médecin avant de suivre une séance de cure avec ce type de produit. Le médecin peut, dans certains cas, proposer d’autres produits naturels à consommer avec cette protéine marine afin d’augmenter ses vertus. Par exemple, il est possible de le mélanger avec des compléments alimentaires.
Un produit naturel allié des ongles, des cheveux et de l’os
En manque de collagène, les chevelures peuvent devenir pâles et les ongles deviennent très cassants. La substance à base de protéine marine est riche en proline et glycine, qui sont des acides aminés indispensables pour la croissance des cheveux et des tissus au niveau des ongles. En consommant ce produit naturel, les cheveux et les ongles poussent plus vite et sont consolidés.
Ces différentes parties du corps sont en pleine santé et deviennent plus brillantes grâce à la consommation régulière de cette substance à base de protéine marine. Mis à part cela, en renforçant les os, la protéine marine extraite de la peau des poissons permet au consommateur de continuer la pratique du sport même après quelques années d’arrêt. Les muscles sont aussi concernés et sont en bonne santé avec un apport quotidien en cette substance naturelle.
Mode de consommation du collagène marin
En plus de l’alimentation, il existe plusieurs manières de consommer du collagène marin français au quotidien. La façon la plus appréciée des consommateurs pour suivre une cure en utilisant cette substance naturelle associées avec des compléments alimentaires. Dans une boutique spécialisée dans la vente de ce produit à base de protéine, on peut le trouver sous forme de comprimés, comme celui du collagène marin articulation. Aussi, il est possible de l'avoir en poudre fine à diluer dans l’eau.
Cette substance à base de protéine marine peut également être usée par voie cutanée. On peut par exemple l’utiliser en tant que masque pour le visage. Pour ce mode d’utilisation, il convient d’opter pour celle à base de protéine marine française. Il suffit de l’appliquer sur une peau sèche et propre pendant au moins 10 minutes, au moins deux fois par semaine, afin de profiter de ses vertus. Pour une démarche thérapeutique simple à réaliser, on peut utiliser régulièrement des crèmes pour le visage à base de cette protéine marine pour une meilleure souplesse et hydratation.