Dernièrement, le naturel a fait son retour dans notre vie quotidienne, non seulement pour rendre sa peau et ses cheveux heureux, mais aussi pour rendre l'environnement plus important. Plus on échange ces ingrédients chimiques et passe à des produits de soins de la peau et de maquillage plus sains, plus on travaille parfois même sans le voir pour apporter le bonheur sous sa forme la plus mondialisée. De ce fait, il est temps de parler de l'huile d'argan et ses bienfaites pour les cheveux.

Huile d’argan : Qu’est-ce que c’est ?

Généralement, l’huile d’argan passe directement par la Méditerranée et est également connu sous le nom de l’huile marocaine. Il est fabriqué à partir des noyaux de l'amandier qui ne pousse qu'au Maroc, et est l'arganier directement extrait de celui-ci. En raison de ses avantages étonnants, souvent appelés « or liquide », l'huile d'argan biologique est un véritable trésor riche en acides gras, en vitamine A, en vitamine E et en antioxydants. Du coup, chaque composant a plus de valeur que le suivant. Cependant, il est important de s’assurer que l'huile d'argan que vous obtiendrez aura la meilleure qualité, et qu’elle est transformée en légumes, non raffinée, pressée à froid, désodorisée et stockée dans des bouteilles en verre colorées. Il est également connu que l'huile d'argan biologique de haute qualité doit exsuder un soupçon de noisette et de sésame torréfié. Il se peut qu’on rencontre des arnaques diverses sur le marché de l’huile d’argan, d’où il faut qu’elle ne soit pas moins chère, car il suffit seulement quelques gouttes pour les soins profonds, tout comme avec l’huile de ricin.

Pour trouver plus de détails sur l’huile d’argan, veuillez consulter : www.julestim.fr

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux ?

L'huile d'argan régénère et nourrit en profondeur les fibres capillaires. C’est un soin idéal surtout pour les cheveux abîmés, il protégera vos cheveux des agressions extérieures (comme les rayons ultraviolets du soleil) et les nourrira de ses diverses propriétés hydratantes. Du cuir chevelu à la queue, il faut leur donner de force, volume, douceur et brillance, c'est l'espoir que vous apporte l'huile d'argan bio. Limiter l'apparition et la propagation des fentes d'huile, ralentir la chute des cheveux et stimuler la microcirculation dans le cuir chevelu, l'huile d'argan a l'effet le plus complet. Et si vos cheveux sont colorés, ne vous inquiétez pas : l'utilisation de cette merveilleuse huile ne changera en rien votre couleur, au contraire, ce traitement peut les rajeunir et vous garder plus brillante plus longtemps. Désormais, il existe de nombreux produits issus de cette huile d’argan cheveux, c’est pourquoi il faut utiliser ceux qui sont non raffinés et très pures. L’huile d’argan protège et hydrate donc ses cheveux contre les éventuelles agressions (comme le brushing, fer à lisser, baignade en mer, exposition au soleil, etc.). Elle est idéale pour les cheveux cassantes et secs, puisqu’elle renforce votre chevelure. Ainsi, elle les rend plus duveteux, doux et plus faciles à peigner. Elle améliore la pousse de cheveux afin d’avoir une longue chevelure.

Prendre soin de ses cheveux : Comment utiliser l’huile d’argan ?

Pour mélanger l'huile d'argan dans vos cheveux, quelques conseils sont à prendre en compte. Cependant, soyez prudent lorsque vous achetez de l'huile d'argan pour les cheveux, car il existe évidemment de nombreux produits de qualité inférieure. Ainsi, il faut verser quelques gouttes d'huile sur votre paume et frottez-les l'une contre l'autre pour la réchauffer, mettez vos mains sur des cheveux propres mais encore humides et étalez-le sur toute la longueur des cheveux pour aider à répartir l'huile, masser le cuir chevelu pour hydrater en profondeur l'huile d'argan (notamment, cette action éliminera également la peau sèche, et afin de garder les cheveux brillants, il est recommandé de répéter cette opération 2 à 3 fois par semaine.