Pour accroître sa clientèle, la SFAM a mis en place une offre de bienvenue. Cette dernière se concrétise sous la forme d'un remboursement de 30 euros versé à tous les nouveaux souscripteurs d'un contrat d'assurance pour leur téléphone portable et remplissant les conditions détaillées dans cet article.

Les étapes à suivre pour effectuer une demande de remboursement ?

Vous avez souscrit une formule d’assurance SFAM et êtes éligibles à leur offre de bienvenue, il vous faut effectuer votre demande auprès de la SFAM. Pour ce faire, connectez-vous simplement à l’aide d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur, sur votre espace client MySFAM. Accédez à l’interface de demande disponible par ce biais et complétez le formulaire en renseignant les informations exigées. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client MySFAM, vous pouvez également effectuer votre requête par téléphone auprès du service client. Une fois votre demande de remboursement effectuée, elle sera traitée et validée par les experts de la SFAM sous 8 semaines. Ainsi, votre remboursement sera débloqué. Il sera disponible dès que possible par virement sur votre compte bancaire. Sur le site offres-de-remboursement-sfam, vous aurez plus de précisions.

Les facteurs de choix d’une compagnie d’assurance

Nous soutenir financièrement en cas de nécessité : tel est l'intérêt majeur de l'assurance. Encore faut-il choisir le bon assureur et de signer avec la compagnie qui collera le mieux à notre consommation ?

- Le prix Le prix d’une assurance est indéniablement un des facteurs de choix majeurs. Il existe sur Internet de nombreux comparateurs de prix des assurances. Ces outils permettent de faire rapidement un benchmark auprès de multiples organismes. Faites attention aussi le montant de la franchise qui peut faire diminuer le rapport qualité/prix en cas de dommage. La franchise est la somme forfaitaire automatiquement déduite de votre dédommagement.

- Les formalités : quand un dommage arrive, vous devez connaître la marche à suivre pour faire valoir vos droits. C'est pourquoi, il est essentiel que votre assureur soit joignable. Pouvez-vous les contacter rapidement par mail ou par téléphone ? Il saura alors vous renseigner sur la procédure à suivre, le délai de déclaration, preuves à joindre, le délai avant l’indemnisation.

- L'étendue des garanties : il est également important que l’assurance choisie prenne en charge l’intégralité de vos besoins. Quels biens comprend réellement votre assurance maison ? Êtes-vous bien couverts en cas d’accident avec votre automobile ? Tous vos biens de valeur sont-ils assurés ? Il est sans doute intelligent de prendre une assurance affinitaire pour assurer vos biens onéreux qui pourraient facilement subir un dommage comme les appareils électroménagers ou les objets connectés comme une téléphone portable.

Comment faire valoir cette offre de remboursement

Avant toute chose, il est important de rappeler que la compensation proposée par la Société Française d’Assurances Multirisques s’avère uniquement accessible pour certaines formules d’assurance. Veillez donc à consulter la liste afin de vous assurer que vous êtes bien éligible à l'offre. Dans un second temps, pour être prise en compte, votre demande de compensation devra être effectuée dans un délai compris

- de 2 à 30 jours après avoir souscrit un contrat d’assurance pour l'ODR de bienvenue.

- Un an après votre adhésion au moins et 14 mois au plus après votre adhésion à une des assurances affinitaires SFAM pour l'ODR sfam de fidélité. Par ailleurs, vous ne devrez pas avoir renoncé à votre contrat d'assurance au moment de votre demande. Si ces conditions sont remplies, votre demande de remboursement pourra être exécutée par la SFAM.