Les logiciels de gestion de restaurant que vous utilisez sont essentiels au succès de votre entreprise. Beaucoup de propriétaires de restaurant se focalisent sur l’aspect humain de la gestion, mais cet outil logistique est vital à bien des égards.

Utilité d’un logiciel de gestion de restaurant

Un logiciel de gestion de restaurant consultable sur zelty.fr est beaucoup plus qu’un simple programme pour faciliter les opérations de caisse. Il contribue en effet à réduire les temps d’attente, ce qui influe beaucoup sur la satisfaction de la clientèle. Voici d’autres avantages que vous pouvez en tirer.

Une meilleure organisation des opérations : un logiciel de gestion de restaurant vous aide à gérer les stocks, facilite les changements de menus ainsi que la planification des diverses tâches. Une fidélisation de la clientèle : certains systèmes ont la capacité de fournir des options de cadeaux Un service plus rapide : une caisse tactile restaurant et les changements de table sont plus rapides et les erreurs sont réduites. Il permet également une meilleure communication entre les différents services. Un système de paiement efficace : les paiements sont plus rapides, quel que soit le mode que vous utilisez.

La caisse enregistreuse tactile

L’une des meilleures façons d’améliorer le service dans un restaurant est d’offrir des options de paiement efficaces. Une caisse enregistreuse tactile.est un excellent moyen d’y parvenir. Elle comprend différentes fonctionnalités aussi avantageuses les unes des autres.

Les paiements sont facilités au maximum au même titre que les achats au comptant. Les clients ont la possibilité de signer directement sur l’écran. Cette option permet un gain de temps considérable et pallie les usurpations et vols.

Un des atouts d’une caisse tactile est son mode de traitement sans papier. A l’heure du développement durable, l’usage du papier est limité en vue de mieux protéger l’environnement. De ce fait, les reçus peuvent être envoyés directement vers le courriel des clients.

Le suivi de l’inventaire et la gestion de stock sont mieux traités par le logiciel. En effet, tout se fait automatiquement et vous saurez la quantité exacte de commandes à effectuer et les produits qui manquent. Les ventes sont de ce fait mieux gérées. Il est donc plus facile d’anticiper les éventuels problèmes qui peuvent survenir.

Le logiciel de caisse iPad

Ce logiciel de caisse iPad est indispensable pour le personnel d’un restaurant. En plus de la surveillance permanente de l’inventaire en temps réel, cet outil de gestion contribue à une meilleure synchronisation des services.

Les shifnotes vous donnent la possibilité d’alerter votre personnel des messages importants. L’information passe rapidement grâce aux notifications. Les changements de poste sont accessibles à tout le personnel par le biais du journal intégré.

L’un des atouts d’un logiciel caisse iPad restaurant est qu’il peut parfaitement fonctionner en mode hors ligne. Cela signifie que même si le WiFi ne fonctionne pas, les divers systèmes intégrés sont toujours opérationnels. Le personnel peut donc continuer à effectuer les paiements et à envoyer les commandes. 

Critères de choix d’un logiciel

Étant donné que ces logiciels de gestion de restaurant sont quasi incontournables, il est nécessaire de bien les choisir. Voici quelques critères principaux à prendre en compte.

Expérience client

Votre tâche principale est de satisfaire les clients. Il est donc essentiel d’avoir un système de gestion restaurant qui améliore l’expérience client. Les clients apprécient tout particulièrement la possibilité de fractionner les chèques, de changer de table, de personnaliser les menus et de faciliter les paiements au maximum. 

Accès et contrôle des données

Vous ne pouvez pas être au restaurant tous les jours et à toute heure. Donc, lorsque vous choisissez un logiciel de gestion de restaurant, veillez à ce que le système de caisse restaurant vous donne accès à toutes les données à partir de n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil. Optez pour un appareil qui puisse vous donner la possibilité d’effectuer des mises à jour en temps réel.

Sécurité

Lorsque la sécurité et la maintenance sont intégrées dans votre contrat avec le fournisseur de logiciels, le support informatique et les mises à jour manuelles sont inexistants. Les logiciels modernes comprennent généralement des sauvegardes automatiques des données, des contrôles d’accès personnalisés et la protection des données confidentielles des employés. Cet aspect sécuritaire rassurera aussi bien vos clients et vos employés.

Reporting précis

Les restaurants génèrent beaucoup de données sur les transactions et les clients. Si vous voulez en tirer le meilleur parti, choisissez un appareil qui vous fournit un rapport précis en temps réel et qui vous permet d’effectuer une analyse descendante des paramètres importants. De ce fait, vous avez la possibilité de voir les produits qui se vendent le mieux, les meilleurs moments de vente ainsi que les branches les plus rentables. Cette fonctionnalité vous donnera également une idée de la performance de votre personnel, de vos coûts de main-d’œuvre réels et des autres dépenses.

La vitesse de traitement

La rapidité du service est le critère le plus important dans un restaurant, et ce, quelle que soit sa taille. Donc un système de gestion qui accélère chaque opération de transaction, de transmission d’informations est requis.